Alpha Condé fait annuler la plainte contre des leaders de l’opposition : la gouvernance a mal !

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La gouvernance a mal au pays d’Alpha Condé. Selon les informations de Mediaguinee, le président de la République -encore lui- a fait annuler une plainte émise contre cinq leaders de l’opposition républicaine dont l’ancien ministre de la Communication Alhousseyni Makanéra Kaké pour destruction du commissariat de Cosa. Et ce, à 24 heures de la journée ville morte appelée par Cellou Dalein et compagnie pour dénoncer, disent-ils, le harcèlement dont ils font l’objet.

« J’ai appris ça tout à l’heure qu’ils ont annulé la plainte, on est à une réunion de l’opposition, c’est le chef de file de l’opposition qui m’a informé. Je pense qu’il y’a eu un entretien entre le chef de file et le président, c’est ce qui a occasionné l’annulation. C’est sur Facebook même », révèle Ibrahima Sory Diallo du BOC.

Contacté, Makanéra Kaké a confirmé mercredi à Mediaguinee l’annulation de la convocation jeudi 3 mai devant le tribunal de première instance de Dixinn. « Je tiens l’information de mon avocat Me Salif Béavogui. »

Alpha Condé n’est pas à sa première reculade face à l’opposition depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2010. Il suffit qu’une menace (supposée ou réelle) de marcher soit brandie pour que la Présidence touche le fond. Tant pis pour la gouvernance!

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. lansana souare dit

    En tout cas les choses sont clair aujourd’hui en Guinée. Alpha Condé à atteint ses limites, depuis l’arrivée d’ALPHA CONDÉ au pouvoir en 2010 la Guinée est devenu une république bananière, il s’en fou de nos lois et règlements et se par son incompétence notoire que nos institutions républicaines ne peuvent plus jouer leurs rôles régaliennes mais en 2020 les guinéens doivent faire le choix entre la personne d’ALPHA CONDÉ et la république de Guinée. Avec alpha Condé la Guinée va cesser d’exister comme une république,

  2. Innocent dit

    Je suis très déçu, c’est incompréhensible et inacceptable, je demande à tout le monde de se faire légitime défense s’ils sont agressé lors des manifestations de l’opposition, ils ne sont plus inquiets, et l’et N’existe pas, c’est de la honte, dit avoir trouvé un pays, pas un état et pendant 7 ans incapables d’instaurer l’autorité de l’état et le bordel par tout tant tôt les syndicats ou opposition. J’en amarre. Je préviens qui conque tentera de toucher à mes biens se verra dans sa tombe

  3. Innocent dit

    C’est une république de bordel

  4. Lansana Souaré dit

    Alpha condé va laisser le pays dans un trou très profonde avant de s’enfuir comme un certain TOUMANY TOURE à fait au Mali au vu et au su de tout le monde, alpha condé n’a pas la notion de dirigé un pays. Quelqu’un qui n’a jamais dirigé un quartier avant d’être président de la République, il faut voir son parti, quand alpha condé était à son exil doré parisien le rpg était bien avec la dame de fer FATOU BANGOURA, MAMADI DIANE et autres mais depuis que notre fameux professeur de droit public est là regarder le parti aujourd’hui, alpha condé à fait son tour do monde en avion mais incapable de faire Conakry-dabola, cky-beyla, Cky-Lola, cky-siguiri ou cky-dalaba en voiture pour aller voir la réalité du terrain et voir les besoins des populations à l’intérieur Non, mais à 3 mois d’élection le même alpha condé ne dort plus à Cky, tu le vois avec des blancs dans hélico et sacs d’argent dans les villes et villages, après qu’il est élu président il tourne le dos de l’intérieur, quel est ce ministre, gouverneurs ou préfet qui à un mot aujourd’hui en Guinée ?

  5. MANZO dit

    A votre place, je serais très très prudent sur ce genre d’infos venant du camp des plus gros mythomanes d’Afrique!
    Par ce que l’unique source pour le moment reste le sectaire cellou et ses suppôts et pire encore, ils emploient le conditionnel pour incriminer Alpha Condé.
    Par ailleurs, pourquoi, le parquet qui est en 1er chef, concerné ne situe pas l’opinion sur le sujet?
    Drôle de gouvernance dans ce pays où personne n’est capable de faire correctement son job!

    1. Makaveli dit

      Manzo,je suis d’accord avec votre analyse.La presse presse guinéenne doit observer plus de professionnalisme dans le traitement de l’informations.Le Pr Alpha Condé a été une fois accusé á tort qu’il a autorisé une manif de l’opposition qui a été interdite par le gouverneur Mathurin Bangoura mais cette information a été démentie par Tibou Camara et a donné la vraie version c’est á dire c’est le même gouverneur qui a autorisé la manif mais en changeant l’itinéraire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp