Alpha Condé attendu à Labé : ‘’pas de pancarte et aucune manifestation ne sera tolérée, ce jour’’, dit le maire

L’arrivée du président de la république à Labé prévue le 19 décembre prochain continue de susciter de l’engouement chez les autorités communales. Pour le maire de la commune urbaine, le bitumage de la voirie urbaine est un acte à soutenir. C’est pourquoi le maire appelle à une mobilisation des populations pour accueillir le chef de l’Etat. D’ailleurs des commissions ont été mises en place de commun accord avec la préfecture et le gouvernorat pour la réussite de l’événement.

‘’Nous avons reçu un courrier nous informant de l’arrivée du président de la république dans les prochains jours. Il sera l’hôte de la commune. Il viendra pour le démarrage du bitumage de la voirie urbaine. La commune compte 28 quartiers, déjà les chefs des quartiers et secteurs sont conviés à une rencontre ce samedi à la commune, une rencontre à laquelle prendront part le préfet et le gouverneur. L’objectif de la rencontre c’est de réchauffer les dispositions prises ultérieurement pour que l’accueil soit chaleureux. C’est la commune qui va bénéficier des travaux, donc des commissions ont été mises en place. Le préfet et le gouverneur ont responsabilisé la commune sur tous les plans, comme stipule la loi, c’est notre hôte. Si tu as un hôte, c’est un devoir pour toi de te préparer conséquemment pour l’accueillir”, dit le maire Mamadou Aliou Laly Diallo.

Dans la foulée, le maire de la commune urbaine de Labé, a mis en garde contre toute personne qui afficherait des options politiques, car, selon lui, l’arrivée du président n’a rien de politique.

‘’Nous avons tenu plusieurs rencontres avec le préfet et le gouverneur, nous sommes convenus que c’est le président de la république qui est attendu. C’est n’est ni le RPG Arc-en-ciel, ni l’Ufdg, ni un autre parti politique qui va l’accueillir. C’est pourquoi nous avons formellement interdit ce jour le port d’un t-shirt d’un parti politique ou bien la détention d’une pancarte sur laquelle on verra des mots choquants. Il y a certains qui disent qu’il vient pour un troisième mandat, ou autres. Donc ce jour, aucun parti politique ne va manifester, aucune manifestation ne sera tolérée”, conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email



2 thoughts on “Alpha Condé attendu à Labé : ‘’pas de pancarte et aucune manifestation ne sera tolérée, ce jour’’, dit le maire

  1. MANZO

    ‘’pas de pancarte et aucune manifestation ne sera tolérée, ce jour’’, dit le maire

    Eh bien, qui aurait cru qu’un maire du parti sectaire et surtout pas du moins(celui de Labé) aurait osé interdire des manœuvres haineuses anti-Alpaha dans sa ville!

    Bref, je commence à croire que ce début de fermeté dans la gouvernance, pousse déjà certaines brebis galeuses égarées jadis, vers une rentrée consciente dans les rangs.

    Repondre
  2. CONDÉ ABOU

    Mention Très Bien Monsieur le Maire de Labé, la belle et la prestigieuse cité historique. Voici un Cadre politique du pays, qui a tout l’avenir devant lui. Il a le sens de la gouvernance publique et du progrès.

    L’Etat sera indiscutablement votre interlocuteur incontournable, et il est de votre intérêt de distinguer le mensonge de la vérité, le progrès de la descente dans l’inertie.

    Vos administrés attendent tout de votre intelligence et de votre action politique: de bonnes écoles, de bons centres de santé, un éclairage public fiable, un élevage plus productif, des forages performants partout pour donner suffisamment à boire aux habitants des villages et aux animaux, etc…C’est cela l’essentiel et non la politique politicienne calamiteuse et sans résultats positifs ni aucun bonheur pour la population.

    Inspirez-vous de la culture de la paix et de la non violence dans votre juridiction administratives, comme l’avait été le Président Félix-Houphouët Boigny, et comme l’est notre illustre contemporain, et homme politique, l’Honorable Bah Ousmane, Président de l’UPR, Ministre à la Présidence de la République, Conseiller du Chef de l’Etat. Vous en sortirez gagnant.

    Soutien clair et net pour vous, Monsieur le Maire de Labé et pour la réussite totale durant votre mandat à un âge aussi jeune. Nous sommes ensemble.

    Repondre

Laisser un commentaire