Alpha Condé attendu aux USA le 8 septembre, pour plus de deux semaines

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen Alpha Condé qui revient de la TICAD7 au Japon repart le 8 septembre prochain, sauf dernière décision, pour les Etats-Unis d’Amérique.

Selon une source généralement bien informée, le locataire du palais Sékhoutouréya y fera deux semaines pour rencontrer des officiels mais aussi des hommes d’affaires de la nation la plus puissante du monde. Le tout aurait été concocté par un proche du président Donald Trump qui aurait balisé le terrain pour le numéro un guinéen. Si rien n’a été dit sur une quelconque rencontre avec Donald Trump, il a été tout de même signalé qu’Alpha Condé aura beaucoup de rencontres -politiques et économiques- au pays de l’Oncle de Sam.

A Washington, capitale fédérale, Alpha Condé prendra part à une table ronde sur le commerce et les investissements en Guinée. Ce n’est pas tout. Il se rendra à Pittsburgh, en Pennsylvanie, à Houston et aussi au Texas. Il posera finalement ses valises à New York le 19 septembre pour la 74e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies. Alpha Condé quittera probablement les Etats-Unis le 26 septembre prochain.

Selon La Lettre du Continent, Alpha Condé, à travers ses multiples voyages à l’étranger, veut se rassurer du soutien de la communauté internationale à son projet de changement de constitution qui prendra un tournant décisif après son voyage de Moscou en octobre.

Noumoukè S.

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp