Alpha Condé au siège du RPG : ‘’qui a donné une licence de vol à un avion qui était un cercueil volant qui est tombé à Cotonou? Qui a deux noms de famille’’

Print Friendly, PDF & Email

A l’approche des législatives du 16 février prochain, le président Alpha Condé a fait appel à ses anciennes recettes : s’en prendre régulièrement à ses opposants en les livrant à la population.

Ce samedi, à la clôture de la convention du RPG Arc-en-ciel à Gbessia, il a envoyé des piques chaudes à Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. S’il accuse le premier -sans le nommer- d’avoir fait tuer les Guinéens à Cotonou à bord de la compagnie UTA, il charge le second d’avoir deux noms de famille. Extraits…

« (…) Dans notre lutte, nous ne nous sommes jamais attaqués au président Conté. Nous nous sommes attaqués à la politique qui était menée. Lui-même, ses proches savent, il a maudit certains de ses anciens Premiers ministres. Ils l’ont trahi. Il faut que les gens témoignent. Il y a des gens qui se réclament qu’ils sont Soussous. Mais nous allons démasquer les imposteurs. On va démasquer ceux qui ont deux dates de naissance, deux noms de famille. Ils se sont accaparés des biens de l’Etat. D’autres aussi qui importaient des marchandises en ne payant pas de taxes. (…) On va mettre tout devant le peuple pour qu’on sache qui est qui, qui a pillé le pays.

Fodé Bangoura [actuel président du PUP, ancien parti au pouvoir] a été secrétaire général de la Présidence, tout-puissant, il ne s’est jamais vendu un bien de l’Etat, Kassory a été tout-puissant ministre, il ne l’a pas fait. Qui s’est vendu un bien de l’Etat ? Il faut que les gens le sachent. Pourquoi les chemins de fer ont disparu ? Qui a vendu les rails ? Pourquoi au moment où la Banque Mondiale voulait nous aider à restructurer Air Guinée, il a disparu ? Qui a donné une licence de vol à un avion qui était un cercueil volant, qui est tombé à Cotonou? Tout ça, il faut rappeler à la jeunesse. Il faut qu’on sache la face de chacun. (…) ».

Du siège du RPG, Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.