Alpha Condé aux USA : les opposants au 3è mandat vent debout contre sa venue

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le voyage du président guinéen aux Etats-Unis d’Amérique ne sera pas un long fleuve tranquille. Les opposants au 3è mandat écumant les médias et les réseaux sociaux annoncent des jours difficiles pour le chef de l’Etat guinéen.

Dans un communiqué signé du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une manifestation de la communauté guinéenne est prévue le mercredi 11 septembre 2019 à partir de 7h du matin, à Washington DC, devant le Département d’Etat des USA. Les organisateurs –composés d’anciens mobilisateurs pour Alpha Condé- qui appellent à une forte mobilisation disent défendre la constitution guinéenne et empêcher une présidence à vie de M. Alpha Condé.

Sur la toile, l’appel à boycotter le voyage d’Alpha Condé se multiplie. Malgré l’assurance des partisans du président de la République qui promettent que rien n’entamera le bon déroulement du séjour du locataire du palais Sékhoutouréya au pays de l’Oncle Sam.

Mardi dernier, à la veille de son départ pour les Etats-Unis (du 8 au 26 septembre 2019), Alpha Condé qui ne s’était jamais prononcé ouvertement sur le changement de Constitution, a appelé son Premier ministre à ouvrir un dialogue inclusif avec les toutes les forces vives de la Nation autour de la question.

Issa

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp