Connect with us

Politique

Alpha Condé aux USA : les opposants au 3è mandat vent debout contre sa venue

Published

on

Le voyage du président guinéen aux Etats-Unis d’Amérique ne sera pas un long fleuve tranquille. Les opposants au 3è mandat écumant les médias et les réseaux sociaux annoncent des jours difficiles pour le chef de l’Etat guinéen.

Dans un communiqué signé du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une manifestation de la communauté guinéenne est prévue le mercredi 11 septembre 2019 à partir de 7h du matin, à Washington DC, devant le Département d’Etat des USA. Les organisateurs –composés d’anciens mobilisateurs pour Alpha Condé- qui appellent à une forte mobilisation disent défendre la constitution guinéenne et empêcher une présidence à vie de M. Alpha Condé.

Sur la toile, l’appel à boycotter le voyage d’Alpha Condé se multiplie. Malgré l’assurance des partisans du président de la République qui promettent que rien n’entamera le bon déroulement du séjour du locataire du palais Sékhoutouréya au pays de l’Oncle Sam.

Mardi dernier, à la veille de son départ pour les Etats-Unis (du 8 au 26 septembre 2019), Alpha Condé qui ne s’était jamais prononcé ouvertement sur le changement de Constitution, a appelé son Premier ministre à ouvrir un dialogue inclusif avec les toutes les forces vives de la Nation autour de la question.

Issa

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook