Alpha Condé : ‘’Bantama Sow est mon fils’’

Print Friendly, PDF & Email

Au lancement du 16è festival des arts et de la Culture au Palais du peuple, le président Alpha Condé a déclaré lundi que le ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow est son fils.

’ (…) Quand vous donnez 30 millions aux vainqueurs, vous ne les encouragez pas. Comme M. Bantama Sow est mon fils, le père doit rectifier les erreurs de son fils. Alors, nous allons donner 200 millions aux vainqueurs. 100 millions au second et 50 millions au troisième. Car les autres feront tout pour gagner à l’année prochaine’’, dit le président Condé.

Il ajoute qu’il accompagnera ce dernier dans tous ses projets en vue de faire rayonner la culture et les arts en République de Guinée.

Parlant de la Culture en Guinée, Alpha Condé a dit son souhait de voir la Guinée à nouveau sur scène. Pour cela, il dit être disposé à mettre les moyens pour que la Culture guinéenne brille de mille feux.

Yaya Dramé

  1. Loumou 3 ans il y a
    Repondre

    Le petit SOW fils du vieux CONDE, d’accord cela est prouvé aujourd’hui par des paroles et des actes. Après quel sera la suite du projet de parrainage ???? Toutefois, pour le moment le petit SOW est entrain de bâcler le sport guinéen comme le qualifiaient ses détracteurs. Hier la Guinée a été battue par le TCHAD en éliminatoire pour la qualification du mondial en Basket Ball. Dites lui de nous expliquer qu’est ce qui n’a pas fonctionné sur le plan d’encadrement ???? Mais on veut l’écouter en tant premier responsable du sport guinéen!!!!!!!!!!!!!!

  2. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    Le Brésil a été battu dans sa coupe du monde 7 a 1.
    Soignez les maladresses de Cellou. Ethnie ethnie et toujours ethnie

    • Diallo Soul 3 ans il y a
      Repondre

      @Guinée, tu es pire que ceux qui parlent d’ethnie. Qu’est-ce que Cellou a avoir dans tes commentaires. Si Alpha est le père de Bantama ou est le problem ?

      Les partisans de RPG sont plus Ethno que n’importe qui en Guinée. Aucune ethnie n’a n’a été chassée en moyenne Guinée. La haute Guinée est la seule région ou on a chasse et tué les peuls.

      Vous n’avez que la bouche devez savoir comme je dis à ton Bantama que l’histoire n’est pas une course de vitesse mais une course de fond sans fin. Vous êtes au pouvoir aujourd’hui qui le sait pour demain. En attendant vous devriez plus tôt à écrire une belle histoire pour la Guinée.

      Pauvre EtHno soigne ton language.

      Diallo Soul

  3. ibrahima condé 3 ans il y a
    Repondre

    tel père, tel fils. La médiocrité à tous les flancs pauvres de nous les guinéens sont vraiment pitoyables dans le choix d’un bon président de la république

    • Sylla 3 ans il y a
      Repondre

      Ibrahima Diallo,c’est faux.
      On vous connait en Guinee’.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.