Alpha Condé chauffe ses partisans de Kouroussa dans une vidéo  : « nous allons reconquérir notre pouvoir… »

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Évincé du pouvoir le 5 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales piloté par le colonel Mamadi Doumbouya, le patron du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé continue de remobiliser ses troupes en Guinée à partir d’Istanbul (Turquie) où il se trouve.

Dans une nouvelle vidéo qui fait le tour de la toile ce jeudi 2 mars 2023 et dans laquelle il échange avec ses partisans à Kouroussa (fief de son parti), Alpha Condé -lui-même originaire de Kouroussa- regrette avoir été trahi par quelqu’un (Général Namory Traoré) qui est natif de cette ville (Kouroussa).

S’il plait à Dieu, nous allons reconquérir notre pouvoir pour faire avancer le pays

« J’ai déjà parlé avec les gens de Dabola, Kérouané, Siguiri, Mandiana et Beyla. Faites tout pour m’envoyer les numéros de téléphone de tous les secrétaires généraux des jeunes et des femmes. Vous avez compris ? Je vous charge de saluer pour moi les sages, les femmes et les jeunes de Kouroussa. J’ai su assez maintenant et ce qui s’est passé m’a permis de connaitre beaucoup de choses. Mais s’il plait à Dieu, nous allons reconquérir notre pouvoir pour faire avancer le pays.

On avait tout mis en œuvre pour qu’on importe plus de riz en 2023. Mais ils (putschistes) ont compris tout ça aujourd’hui

On n’avait financé beaucoup de projets dont la route Kankan-Siguiri, Kankan-Kérouané-Beyla-Sinko, Faranah-Kissidougou, Faranah-Dabola-Dinguiraye. Le chemin de fer Conakry-Kankan-Madiana jusqu’au Burkina Faso (Bobo-Dioulasso). Sur le plan agricole, on avait tout mis en œuvre pour qu’on importe plus de riz en 2023. Mais ils (putschistes) ont compris tout ça aujourd’hui.

Eh Kouroussa, vous nous avez fait honnir. C’est le Général Namory Traoré qui m’a trahi, et il est de Kouroussa

J’avais aussi conclu certaines choses avec l’Ouganda, mais toutes ces bonnes initiatives sont pour le moment interrompues. Alors, soyez tous prêts. Etes-vous prêts ? Eh Kouroussa, vous nous avez fait honnir. C’est le Général Namory Traoré qui m’a trahi, et il est de Kouroussa. Je l’ai maintenu pendant huit (8 ans) au poste de chef d’état-major général des Armées. Certains m’ont dit de l’enlever, mais je n’ai écouté personne (…) Vous m’avez vu non ? S’il plait à Dieu vous ne dormirez pas. Faites tout pour que je puisse parler avec tout le monde à Kouroussa. Envoyez-moi les contacts de tout le monde. Ok ? », a répondu en choeur le groupe avec qui il parlait.

Décryptage fait par Youl Keita   

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Mamadi Traore dit

    Alpha condé est en train de rêver et ceux-là qui le suivent sont des rêveurs aussi. Il doit mettre en tête que son temps est passé, le pays a besoin d’avancer et stagner sur des fausses promesses. En peu de temps, le peuple a compris que l’ancien président Alpha ne faisait que tromper le peuple. Nous ne sommes plus prêts à revenir en arrière. De toutes les façons, le colonel Doumbouya saura répondre le moment venu car le peuple le soutient face aux agresseurs et calomniateurs. Vive le colonel Doumbouya et vive le peuple de Guinée.

  2. Mamadi Traore dit

    Koro ton temps est révolu en Guinée, nous te conjuguons au passé maintenant. Vous devriez plutôt vous occupé de votre santé que de lutter pour quelque chose que vous n’aurez jamais.

  3. Mamadi Traore dit

    Papa promesse tu as trop parlé pour rien, tu ne seras plus président ici car le colonel Doumbouya est prêt pour toute éventualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp