Alpha Condé chez Kassory : un enregistrement audio au coeur de la “discorde”?

Print Friendly, PDF & Email

[C’est une information Mediaguinee]. Contre toute attente, le président Alpha Condé s’est rendu ce dimanche au domicile du Premier ministre Kassory Fofana à Lambanyi, en haute banlieue de Conakry.

Loin de l’affaire MAMRI et autres spéculations, la rencontre tournerait autour d’un enregistrement audio attribué à Kassory dans lequel le Premier ministre  guinéen aurait vidé son sac.

Selon nos informations, Alpha Condé qui tient à son image comme à la prunelle de ses yeux naurait pas aimé certains mots qu’aurait utilisés le PM à son encontre. Un élément qui aurait mis le chef de l’Etat dans tous ses états, l’amenant jusqu’à douter du vrai engagement du Premier ministre pour le projet de 3è mandat. Ainsi, un fossé abyssal s’est creusé entre les deux hommes de l’exécutif.

Le Premier ministre qui n’en peut plus d’être écarté de la gestion des affaires du pays a fini par prendre ses distances.

Dans l’entourage du chef de l’État où Kassory compte encore de nombreux amis, “une démission de Kassory ne serait pas bonne pour le régime”. Car, “l’homme est connu pour sa loyauté envers le président, son engagement mais aussi pour sa connaissance de l’administration guinéenne”. 

En attendant d’en savoir plus sur cette affaire qui agite le pays, nul ne peut présager la future décision du patron de Sékhoutouréya. C’est pourquoi nous y reviendrons…

Mediaguinee

1 Commentaire
  1. Franck 1 semaine il y a
    Repondre

    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé est un vrai paranoïaque !!
    Il n’a confiance en personne dans son pays ; même son Premier Ministre est mis sur écoute par les services de renseignements guinéens !! On est où là ; sous l’ère Sékou Touré !? Lol !!
    La Guinée est devenue une République bananière ; la mise sur écoute n’est pas réglementée par la justice et tout se fait dans le désordre, comme l’a dit le futur Président de la Guinée, Cellou Dalein Diallo !!
    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé a fait raser les maisons de pauvres guinéens, sans avoir fait au préalable, l’état des lieux en cas d’indemnisation. Maintenant que tout a été détruit, comment va t-il fixer les montants à payer aux déguerpis ; si ce n’est le faire arbitrairement ; sans respecter la loi !?
    C’est cela le désordre que dénonceDalein ; l’anarchie dans toute sa plénitude !!
    Que Dieu sauve la Guinée de cette nouvelle tyrannie !!
    Merci.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.