Connect with us

Politique

Alpha Condé devant les femmes : ‘’tout commerçant pris en train de vendre des pagnes guinéens contrefaits sera arrêté’’ 

Dans son discours vendredi 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes au palais du peuple, le président Alpha Condé s’est réjoui de la forte mobilisation des Guinéennes et a parlé du défi relatif à l’émancipation de la femme.

« Je suis très heureux de partager cette journée avec vous les femmes. Les femmes sont victimes de beaucoup de problèmes, de mariages précoces, l’absence d’égalité. L’émancipation de la femme passe par son indépendance économique. Quand elle n’a pas son indépendance économique, on ne peut pas dire qu’elle jouit de ses droits.  Notre bataille est de donner aux femmes guinéennes leur autonomie’’, dit-il.

Regardant en face de lui des femmes habillées en pagne guinéen, l’homme qui a dédié son mandat aux femmes et jeunes a mis en garde les commerçants qui tenteront de faire les contrefaçons des pagnes guinéens dans le but de minimiser le tissu Local.

« Nous sommes fiers de voir les femmes guinéennes porter des tissus fabriqués en Guinée. Je préviens les commerçants, je vais envoyer des inspecteurs dans les marchés de Guinée, tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes de contrefaçon, sera arrêté et condamné. Tout pagne qui sera pris et qui est une imitation du pagne guinéen, le commerçant sera condamné », assure-t-il devant une foule nombreuse de femmes.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter