Présidentielle : Alpha Condé en campagne hors Conakry, ce samedi, attendu à N’zérékoré, Kankan… et Siguiri

Print Friendly, PDF & Email

Dernier virage de campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre prochain. Le candidat du Rpg Arc-en-ciel qui jusque-là ne parlait à ses militants que par visioconférence entame ce samedi, 11 octobre sa campagne hors Conakry. Le top départ sera Coyah. Ensuite Matoto, la plus grande commune de Conakry.

Alpha Condé qui veut effacer tout passage de Cellou Dalein Diallo est attendu, sauf dernière décision, à N’zérékoré, capitale de la région forestière, demain dimanche où il reste de loin le leader majoritaire depuis des décennies.

Dans cette région cosmopolite, Alpha Condé est toujours arrivé en tête depuis l’instauration du multipartisme en Guinée. Après donc le sud de la Guinée, le président sortant qui brigue un 3è mandat prend la direction de la savane guinéenne, son fief traditionnel. Il est attendu à Kankan, 2è ville du pays, mais aussi à Siguiri, deux grands bastions du RPG. Le président sortant fera un tour à Labé, chef-lieu du Foutah Djallon avant de rallier d’autres villes de la Basse Guinée.

Focus

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.