Alpha Condé inaugure une usine de jus de fruits à Kindia : ”je ne veux plus que nos fruits pourrissent”

Print Friendly, PDF & Email

Le président Alpha Condé a inauguré Samedi à Koliagbé, dans Kindia, l’usine de production des fruits tropicaux.

C’est dans l’optique de lancer les activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) et l’inauguration d’infrastructures que le président Alpha Condé, accompagné d’une forte délégation a été accueilli au stade Sayon Soumah “Kimbongué” de Friguiagbé. Après avoir dit les raisons de la création de l’ANIES, le président s’est rendu à Koliagbé où il a inauguré l’usine des fruits tropicaux.  Dans son allocution, le président a dit qu’il ne veut plus que les fruits pourrissent dans la ville de Kindia.

Depuis mon arrivée au pouvoir, j’avais promis que Kindia retrouvera son lustre d’antan, sera à nouveau premier producteur d’ananas. C’est pourquoi aujourd’hui nous ne voulons pas que les mangues de Kindia pourrissent, que l’ananas qu’on cultive à Kindia pourrisse. Ce sont ces actions qui se matérialisent sur le terrain et grâce à cette usine de fruits tropicaux ici à Kindia, les fruits seront désormais conserves”, a dit le président Alpha Condé.

A noter que le président a commencé sa visite dans la sous préfecture de Bangouya où il a inauguré un pont reliant la préfecture de Kindia à celle de Télimélé, une préfecture enclavée en Basse Guinée.

Aboubacar Dramé, depuis Friguiagbé

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.