Alpha Condé inaugure une usine de jus de fruits à Kindia :  »je ne veux plus que nos fruits pourrissent »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé a inauguré Samedi à Koliagbé, dans Kindia, l’usine de production des fruits tropicaux.

C’est dans l’optique de lancer les activités de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) et l’inauguration d’infrastructures que le président Alpha Condé, accompagné d’une forte délégation a été accueilli au stade Sayon Soumah « Kimbongué » de Friguiagbé. Après avoir dit les raisons de la création de l’ANIES, le président s’est rendu à Koliagbé où il a inauguré l’usine des fruits tropicaux.  Dans son allocution, le président a dit qu’il ne veut plus que les fruits pourrissent dans la ville de Kindia.

Depuis mon arrivée au pouvoir, j’avais promis que Kindia retrouvera son lustre d’antan, sera à nouveau premier producteur d’ananas. C’est pourquoi aujourd’hui nous ne voulons pas que les mangues de Kindia pourrissent, que l’ananas qu’on cultive à Kindia pourrisse. Ce sont ces actions qui se matérialisent sur le terrain et grâce à cette usine de fruits tropicaux ici à Kindia, les fruits seront désormais conserves”, a dit le président Alpha Condé.

A noter que le président a commencé sa visite dans la sous préfecture de Bangouya où il a inauguré un pont reliant la préfecture de Kindia à celle de Télimélé, une préfecture enclavée en Basse Guinée.

Aboubacar Dramé, depuis Friguiagbé

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp