Alpha Condé : ‘’l’année prochaine, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas son test. S’ils veulent faire la bagarre, je suis prêt !’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’occasion de l’ouverture de la deuxième édition du forum de l’étudiant guinéen, le président de la République, Pr Alpha Condé s’en est pris encore violemment jeudi aux enseignants en les mettant en garde pour l’année prochaine.

‘’Nous préférons les enseignants qui sortent à l’ISSEG au lieu des enseignants qui n’ont aucun niveau. La dernière fois, on se posait la question : n’est-il bon pour avoir une année blanche que de faire des enseignants qui n’ont aucun niveau et qui vont former des chômeurs ? Il faut que les parents d’élèves commencent à réfléchir. A quoi ça sert de former les enfants qui n’ont aucun niveau (…). C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser des états généraux de l’enseignement afin qu’on connaisse la vérité. Chacun doit accepter d’être à sa place et de rendre service et non pas de prendre de l’argent sans rien faire. Et c’est pourquoi, nous sommes en train de faire le recensement biométrique de tous les enseignants à partir de là, on fera un test. L’année prochaine, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas eu son test. S’ils veulent faire la bagarre, je suis prêt à la bagarre’’, a déclaré le président guinéen devant une foule nombreuse.

Yaya Dramé 

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. n dit

    Allons seulement

  2. Sylla Manzo les merdes dit

    Tjrs pret a la confrontation apres tu te met a pleurnicher au palais comme un bb. Pauvrr type

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp