Alpha Condé-Ousmane Kaba : silence, on réconcilie !

Print Friendly, PDF & Email

Mediaguinee l’avait annoncé il y a peu. Aujourd’hui c’est chose faite. Le président Alpha Condé et son allié Ousmane Kaba ont fumé le calumet de la paix après d’intenses négociations. Ousmane Kaba qui avait été renvoyé du parti présidentiel avec Mamadou Diawara du PTS et l’ancien ministre de la Communication Makanara Kaké  retrouve enfin sa famille politique.

Contacté, l’honorable Ousmane Kaba, fondateur de la plus grande université privée de la Guinée a confirmé la nouvelle sans aucun commentaire.

Selon nos informations, ce retour de Kaba et de Diawara a été facilitée par la coordination du Manding à laquelle appartiennent tous les trois (Alpha Condé, Kaba et Diawara) .

Ousmane Kaba e Mamadi Diawara ont été exclus après avoir dénoncé dans une déclaration au vitriol la sortie musclée du chef de l’Etat au siège national du Rpg Arc-en-ciel. Rencontre au cours de laquelle, le président Condé a fustigé des cadres de son ethnie qui ont mis leur force et leur moyens au service du régime de Lansana Conté pour le combattre.

Par Mediaguinee

  1. pecos 5 ans il y a
    Repondre

    Omar Safa Barri.Honte à toi et à tes parents qui ont manifesté le 16 Août. Vous devez savoir que les Guinéens ne sont pas amnésiques. C’était une manifestation des ressortissants du FOUTA Djallon et ça c’est connu de tous.95% de ceux qui ont manifesté le 16 Août viennent de la Moyenne Guinée.Contrairement à vos mensonges, le stade du 28 septembre ne peut accueillir que 25.000 personnes, tandis que l’esplanade du stade du 28 septembre où le meeting de l’opposition s’est déroulé a une capacité d’accueil de 10.000 personnes. Alors comment peut-on réunir ou rassembler 500.000 ou 700.000 personnes sur un espace comme l’esplanade du 28 septembre qui ne peut qu’accueillir 10.000 personnes.

  2. pecos 5 ans il y a
    Repondre

    Monsieur Koulibaly Moussa. Je sais que le mensonge et la manipulation sont devenus les sports favoris des Guinéens. C’est faux,, ce que vous dites car Alpha Condé n’a pas critiqué tous les cadres Malinkés. Tous comme dans les autres ethnies, chez les Malinkés aussi il y’a des bons et des mauvais. Donc, tous les cadres Malinkés ne sont pas parfaits.

  3. Entendus. 5 ans il y a
    Repondre

    Alpha à répondus à ceux qui déforment ces propos.Je le cite”Il faut être imbecile pour dire que les cadres malinkés sont malhonnêtes”,Donc si quelqu’un se sent ou est “Imbécile” alors libre à lui…

  4. Sylla 5 ans il y a
    Repondre

    Ces cadres malinkés vauriens,corrompus,fermez vos gueules.
    Vous n’avez rien à dire.
    Ces traitres qui ont aidé hier le General corrompu Conté à broyer les Guineens,vous vous connaissez.
    Fermez vos gueules. Merde.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.