Alpha Condé parti, le choix du pays n’a pas été facile pour la junte

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rentré le 7 avril dernier d’Abu Dhabi, l’ex-président guinéen Alpha Condé a quitté Conakry ce samedi matin pour la Turquie, pays de Recep Erdogan où il doit honorer ses rendez-vous médicaux.

Ce voyage qui était attendu n’a pas été facile pour le CNRD. Pas du tout. Non pas à cause de la météo mais du choix du pays d’accueil. Les Émirats arabes unis n’étant plus intéressés à recevoir « leur ami » à cause de la dernière brouille avec la junte au pouvoir en Guinée. Cette dernière avait même « menacé de rompre ses relations diplomatiques » avec le riche pays de la péninsule arabique si Alpha Condé ne rentrait pas sitôt. Et cela pour des fuites dans la presse et sur les réseaux sociaux d’un brouillon, d’une courte vidéo dans un palace et surtout d’un audio qui parle de la situation nationale.

Selon nos informations, la junte avait beaucoup de pays sur la table : la Turquie…et aussi un pays européen. Une autre source parle même d’autres pays amis.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp