Connect with us

Politique

Alpha Condé rend hommage à Adama Sanoh et appelle à combattre les jihadistes qui sont ‘’tout sauf des hommes de Dieu’’

Lors de la clôture de la 38e édition du concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du saint coran, le 17 mai dernier au palais du peuple, le président Alpha Condé a rendu un vibrant hommage au jeune Adama Sanoh qui a raflé le prix du concours international de lecture du saint coran au Koweit.

« Cela fait huit jours que vous êtes réunis ici au Palais du Peuple, puis au centre islamique de Donka pour la mise en œuvre d’une des missions assignées à votre département, qui est le concours national de lecture et d’interprétation du Saint Coran. Nous sommes heureux d’avoir un Guinéen du nom d’Adama Sanoh, lauréat du concours international de lecture du Saint Coran au Koweït », déclare le chef de l’Etat. Ajoutant que ‘’cela prouve à suffisance que vos concours sont des véritables concours »

Il a ensuite invité à l’éducation des jeunes. « En Guinée, nous avons besoin d’une jeunesse bien éduquée, instruite et débarrasser de toute délinquance juvénile. Nous savons que nos pays voisins, le Mali, le Burkina, le Nigéria, le Niger ou au nom de l’Islam les gens détruisent… », dit-il.

Plus loin, il a tiré sur les jihadistes, ces fous de Dieu en demandant aux parents de bien s’occuper de leurs enfants pour leur éviter le comportement des charlatans.

« Il est extrêmement important que nos jeunes soient éduqués du comportement de ces charlatans qui sont tout sauf des hommes de Dieu. J’exhorte aussi les parents d’apprendre à leurs enfants le Coran », lance-t-il enfin.

Maciré Camara

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook