Décès de Mory Kanté : Alpha Condé salue ‘’un parcours exceptionnel, exemplaire, une fierté’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé a rendu un hommage appuyé au célèbre chanteur guinéen Mory Kanté, le  »griot électrique » décédé vendredi à Conakry des suites de maladie à l’âge de 70 ans.  « Mory Kanté. La culture africaine est en deuil. Mes condoléances les plus attristées…
Merci l’artiste. Un parcours exceptionnel. Exemplaire. Une fierté », a écrit le chef de l’Etat guinéen sur son compte Facebook.

Agé de 70 ans, le monument guinéen Kanté, disque d’or et auteur du légendaire tube ‘’yéké yéké’’ a reçu le 18 décembre dernier la distinction du grand-croix du mérite de l’ordre national des mains du président Alpha Condé.

« Ce fut un immense honneur pour moi d’avoir été décoré, ainsi que d’autres grands noms de la culture guinéenne, ce Mercredi 18 Décembre au palais Sékhoutouréya, par SEM le Président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé. La symbolique de cette distinction réside dans le fait qu’elle est faite de mon vivant. Je remercie très sincèrement le Chef de l’Etat qui nous a accordé à cette occasion, une indemnité mensuelle nous permettant de subvenir à nos besoins quotidiens. J’ai mis l’occasion à profit pour m’engager davantage, à promouvoir notre très chère Guinée. Je dédie cette médaille aux braves Femmes guinéennes », écrivait l’icône planétaire sur sa page Facebook.

Elisa CAMARA

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp