Alpha Condé se prononce sur la manif du FNDC : ‘’nos gendarmes et policiers ne tuent pas’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen Alpha Condé qui ne s’est toujours pas exprimé sur sa candidature ou non en 2020 est tout de même décidé à modifier la Constitution.

Hier, à Boffa, une petite ville au nord de Conakry, le chef de l’Etat guinéen qui procédait à remise des moteurs hors-bord aux groupements de pécheurs, s’est prononcé sur l’appel à manifester du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

« Comme ils ont compris que le peuple n’est pas derrière eux, c’est ce qui leur pousse à faire de la pagaille. Ils veulent décourager les investisseurs. Aucune manifestation ne s’est tenue à Conakry, tout le monde le sait, sauf à Bambeto et Coza. Les photos qu’ils ont montrées sur les réseaux sociaux ne sont que des photos prises dans des manifestations en Haïti, au Mozambique et au Cameroun. Demandez aux gens de Conakry si à part Bambéto et Coza [zones de la haute banlieue de Conakry favorables à Cellou Dalein Diallo], il y a eu manifestations dans d’autres endroits », indique le président Condé qui a chargé les membres du FNDC de tuer les gens pour faire porter la responsabilité aux forces de l’ordre.

« Dans les manifestations, ce sont eux-mêmes qui tuent après ils mettent ça sur le dos des forces de l’ordre. Les forces de l’ordre ne tuent pas. Ils veulent faire croire que les gens sont tués en Guinée pour que les autres disent que ça ne va pas en Guinée, mais ils seront fatigués, car quand le peuple est derrière toi, personne ne peut te faire du mal », soutient-il avec fermeté.

Ces manifestations du FNDC lancées le lundi dernier fait, selon le gouvernement, 9 morts et de nombreux blessés.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp