Alpha Condé seul dans sa défense : où sont passés les amis du chef ?

Alpha Condé est tout seul. Il est aujourd’hui comme un chef malheureux, seul dans les lambris dorés du palais Sékhoutouréya. Il élabore seul ses stratégies, ordonne et oriente ses fidèles partisans. Depuis le 28 mai dernier, l’ex-opposant historique veut calmer la fronde au sein de son parti après son discours controversé au siège national du Rpg Arc-en-ciel. Mais, des collaborateurs -proches et/ou lointains- ont comme subitement perdu la langue. Ils sont invisiles dans les médias. Mais aussi sur le terrain.

alpha 2Laissant le champ aux quelques inconditionnels qui compliquent malheureusement l’équation pour le président, faute de bonne communication. Car limités dans leur défense. Récemment, un groupe de cadres du Rpg Arc-en-ciel ont claironné assumer les propos -non tenus- par le président Condé. Comble du désastre !!!

Sous Lansana Conté, soldat dans l’âme, le pouvoir avait ses hommes forts, connus de tous. Par contre, « Alpha Condé a tout limé autour de lui pour rester le seul incontesté à bord du navire Guinée », lâche un de ses détracteurs. Ajoutant qu’il « est très difficile d’appuyer Alpha Condé même s’il a raison. C’est un homme qui sous-estime les gens. Si tu le défends, tu seras le premier à essuyer ses remontrances. Alpha Condé est comme ça. Si fait que personne n’ose lui dire quelque chose, au risque de se faire remonter les bretelles. Sinon, comment comprenez-vous, que toutes ces personnes qui tournent autour de lui et profitent de ses largesses, ne lèvent le petit doigt quand il a un petit souci. (…) ». « Faux », rétorque cet admirateur d’Alpha. « Le président Alpha Condé écoute bien les gens. Le problème est qu’il n’aime pas les démagogues. Alors que beaucoup de gens en Guinée n’ont pas le courage de leurs idées ».

Au sein du parti présidentiel également, c’est un silence de plomb chez des hauts placés. De loin, ils préfèrent suivre leur mentor qui s’incurve et se relève seul dans ses communications. Dur…

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email



3 thoughts on “Alpha Condé seul dans sa défense : où sont passés les amis du chef ?

  1. Manzo

    C’est plutôt un avis personnel qu’une analyse journalistique,mon cher journaliste!
    Si vous êtes candidat à un poste de communicant pour le palais,je crois que vous vous éloigner du but.Par ce que votre analyste n’a rien de percutent sauf cette odeur de dénigrement du cercle présidentiel qui entoure Alpha Condé.
    Bref,on ne se hisse pas au sommet en démolissant les fondations,cher monsieur!

    Repondre
  2. Africain

    Shams deen,

    Il va falloir que mediaguinee.net soit un peu plus précis dans son analyste. Comme tu le sais très bien, des collaborateurs proches du Président comme M. Sow Bantama est « monté au charbon », sans même parlé du député Damaro qui joue au sapeur pompier devant quelques sages du mandingue.

    Certes ils sont des pro ici, mais ce passage, je le cite : « Car limités dans leur défense. Récemment, un groupe de cadres du Rpg Arc-en-ciel ont claironné assumer les propos -non tenus- par le président Condé. Comble du désastre !!! » (SIC) donne raison à Manzo d’autant plus que le site ne donne pas d’informations ici, mais un avis personnel ou journalistique sans « consistant » ou sans éléments vérifiables. Un peu de précisions de leur part avec des éléments illustratifs allaient donner plus de profondeur à cette analyse.

    Salut à vous deux.

    Repondre

Laisser un commentaire