Alpha Condé s’exprime (enfin) sur l’affaire Kaporo-rails : ‘’il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’État’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un Alpha Condé apparemment décidé qui s’est exprimé samedi sur le déguerpissement en cours au centre directionnel de Koloma où l’Etat doit récupérer dans un premier temps 169,8ha. Le président guinéen, balayant toutes les rumeurs distillées à son compte, a souligné qu’« il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’Etat ».

« (…) Des gens construisent n’importe comment. La deuxième république a dégagé Kaporo-rail à 60%, mais les gens sont venus occuper de nouveau et de façon illégale. Il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’État et toute autorité qui revendra un domaine de l’État sera sanctionnée et on récupérera”, assure le numéro un guinéen qui présidait une rencontre sur le partenariat public-privé dans un réceptif hôtelier de la place.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    J’avoue qu’Alpha Condé a véritablement commencé à gouverner dans la normalité( la fermeté et le le respect de l’autorité de l’Etat)!

    Je me demande d’ailleurs pourquoi avoir laissé le pays baigné dans la chienlit depuis tous ces temps là,or si c’était pour une histoire de calcul stratégique pour un 3ème mandat, franchement, il s’était juste trompé de stratégie!
    Par ce que la majeure partie du peuple de Guinée n’aime pas l’anarchie et le désordre qui s’étaient installés depuis 2011 et au fond de chaque Guinéen, malgré les tendances communautaristes, chacun sait que le seul à avoir un vrai programme de développement et la volonté pour ce pays,sans parler du patriotisme sincère, reste Alpha.
    Donc, il fallait nullement se faire diluer dans des calculs politiciens en laissant le pays aller à vau-l’eau avec toutes les conséquences néfastes sur la vie des citoyens et le vivre-ensemble!

    Bref, il faudra garder maintenant cette tendance normative dans la gouvernance et orienter cette bataille de la récupérations des biens de l’Etat vers les hauts perchés qui avaient bien été les initiateurs de toutes les mauvaises pratiques dans ce pays!
    Sinon, l’action perdra sa saveur d’équité sociale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp