Alpha Condé maintient le suspense sur sa candidature : ‘’je vous ai entendu, je prends acte’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président guinéen Alpha Condé a maintenu jeudi le suspense sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020, lors de la convention nationale du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) au palais du peuple à Conakry.

Habillé en chemise aux couleurs du RPG, Alpha Condé a dit avoir entendu l’appel qui lui a été fait de se présenter à la présidentielle d’octobre prochain.

« Je vous ai entendu, je prends acte. (…) Si vous voulez que j’accepte vote proposition, il faut que vous vous engagiez que le RPG soit ce qu’il était avant, un parti qui n’oublie personne. (…) Le bilan c’est bien, si vous voulez que je continue, il faut que vous engagiez pour que ceux qui se sont battus retrouvent la joie de vivre », lance-t-il à ses partisans. Poursuivant, il a vanté son bilan à la tête du pays et appelé à aider les jeunes, les femmes et les plus vulnérables. Il a également invité les responsables du parti et les ministres à venir en aide aux militants de première heure du RPG et autres déshérités. « Je ne considérerai jamais un Guinéen comme ennemi”, dit-il.  Annonçant une rencontre à partir de demain avec les différentes délégations régionales venues à la Convention.

Youssouf Keita, depuis le Palais du peuple

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.