Aly Kaba (chef de la Majorité) : ‘’pas question de dissoudre l’Assemblée nationale’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce lundi, le patron de la mouvance présidentielle, Aly Kaba s’est prononcé sur la question de la dissolution de l’assemblée nationale guinéenne qui défraie la chronique.

Pour l’honorable Aly Kaba, cette question est un faux débat, ajoutant qu’il n’est pas question de dissoudre cette 9ème législature de la Guinée. 

« La question de dissolution de l’Assemblée nationale n’est pas une condition, ni un point de revendication. Et si par hasard, tel était le cas, la dissolution de l’Assemblée nationale est régie par des dispositions. Et seul le président de la République en a les prérogatives. Si nous ne sommes pas dans ce schéma, je ne vois pas comment on peut envisager la dissolution du parlement », a déclaré Aly Kaba. 

Pour lui, « il y a d’autres argumentaires qu’on avance sous prétexte que les principaux partis de l’opposition ne siègent pas au sein de l’institution ».

« On n’a pas autant de problèmes que la 8ème législature où l’opposition était représentée majoritairement. Il arrivait par moment où les députés de l’opposition boudaient carrément les travaux de session pour des raisons politiques qui n’avaient rien avoir avec les travaux de l’Assemblée », dit-il.

« La question de dissolution de l’Assemblée est un faux débat puisqu’il y a aucune raison. A moins avis, il n’est pas question de dissoudre l’Assemblée nationale. C’est une illusion », assure-t-il.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp