Aly Kaba (RPG) critique le rapport américain: « il n’a nullement tenu compte de la version des autorités… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Dans un rapport publié cette semaine, l’administration américaine, à travers son département d’État, a dénoncé les violations des droits de l’homme en Guinée dont entre autres: les bavures commises par les forces de l’ordre ces derniers temps et l’incarcération des détenus politiques et journalistes dans le pays. 

Joint par Mediaguinee ce samedi 03 avril 2021, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, l’honorable Aly Kaba, a déclaré que ce document produit par les Etats-Unis ne reflèterait pas la vérité des faits, parce que, dira-t-il, le rapport n’a pas tenu compte de la version officielle des autorités compétentes. Il a toutefois recommandé un règlement diplomatique de ladite question.

« Je souhaite un règlement diplomatique de cette question car à mon humble avis, le rapport en question n’a nullement tenu compte de la version officielle des autorités compétentes. Sans cela, le rapport ne reflétera pas la vérité des faits », a confié le député.  Ajoutant que cette consultation est indispensable pour une approche plus sérieuse et raisonnable, « qui doit caractériser les relations d’amitié et de coopération entre les nations souveraines. »

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp