Aly tacle Abe : « comment comprendre qu’un député de la nation puisse être fier d’exhiber un passeport étranger… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Aly Kaba, président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a violemment taclé mercredi Ibrahima Abe Sylla, président de la NGR (Nouvelle Génération pour la République) qui, au cours de sa sortie hier, a déclaré avoir saisi les autorités des Etats-Unis à propos de son passeport américain qui lui a été retiré à l’aéroport de Conakry alors qu’il voulait sortir du pays.

 Le président de la Mouvance présidentielle, honorable Aly Kaba a dans un entretien accordé mercredi à Mediaguinee dit qu’il est incompréhensible qu’un député de la République exhibe fièrement un passeport étranger en lieu et place de celui national.

« Quand le peuple a fait de toi Député et que tu boudes l’institution, il a parfaitement raison de te tourner le dos quand tu lorgnes le fauteuil présidentiel. Car tu l’a trahi », lâche le député Kaba. Et de s’interroger : ‘’comment comprendre qu’un député de la nation de surcroît candidat malheureux à l’élection présidentielle puisse être fier d’exhiber un passeport étranger en lieu et place de celui national et reconnaître par la suite qu’il partait se reposer aux États-Unis comme si notre pays devait servir pour lui juste de tremplin pour assouvir ses intérêts personnels. Quel mépris et désamour pour son pays ! », martèle-t-il.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp