Amadou Diouldé Diallo placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le journaliste sportif et historien guinéen Amadou Diouldé Diouldé, arrêté samedi dernier à Dixinn alors qu’il faisait son jogging a été placé lundi sous mandat de dépôt après avoir été présenté à un juge.

Poursuivi pour « offense au chef de l’Etat », le vétéran de la presse guinéenne avait déclaré dans une émission à grande écoute que le président Alpha Condé « veut exterminer » une communauté et agenouiller le Foutah Djallon en fermant les frontières.

Contacté par Mediaguinee, Salifou Béavogui a dit qu’ils (les avocats) vont relever appel de la décision.

« Il a été déféré et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry cet après-midi. Il est poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Mais dès demain, nous allons relever appel contre la décision », dit Me Béavogui.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp