Ambassade de Russie à Conakry : comme une forteresse !!!

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Qui s’y frotte s’y pique! C’est comme cela que l’on peut qualifier le dispositif mis en place à l’ambassade de Russie. Après un mouvement d’humeur contre les propos du diplomate russe à Petit Moscou, l’ambassade de Russie à Conakry ressemble ce lundi à s’y méprendre à une forteresse imprenable.

Située à Petit Moscou, dans Matam, l’ambassade est complètement quadrillée par les forces de l’ordre qui bloquent toutes les issues sauf la corniche. Dans ce lieu ultraprotégé, au moins 12 pick-ups de la police et de la gendarmerie et 3 blindés (mamba) sont visibles. Les agents qui n’ont d’yeux que sur l’ambassade scrutent les mouvements.

Ce dispositif sécuritaire impressionnant intervient après l’appel à manifester lancé par des jeunes gens pour protester contre la sortie de l’ambassadeur russe Alexandre Bregadze qui a soutenu lors de la présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat que pourquoi demander une alternance si tout va bien ? Ajoutant que « la constitution n’est ni dogme ni la Bible ni Coran »

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp