Connect with us

Politique

Ambassade de Russie à Conakry : comme une forteresse !!!

Qui s’y frotte s’y pique! C’est comme cela que l’on peut qualifier le dispositif mis en place à l’ambassade de Russie. Après un mouvement d’humeur contre les propos du diplomate russe à Petit Moscou, l’ambassade de Russie à Conakry ressemble ce lundi à s’y méprendre à une forteresse imprenable.

Située à Petit Moscou, dans Matam, l’ambassade est complètement quadrillée par les forces de l’ordre qui bloquent toutes les issues sauf la corniche. Dans ce lieu ultraprotégé, au moins 12 pick-ups de la police et de la gendarmerie et 3 blindés (mamba) sont visibles. Les agents qui n’ont d’yeux que sur l’ambassade scrutent les mouvements.

Ce dispositif sécuritaire impressionnant intervient après l’appel à manifester lancé par des jeunes gens pour protester contre la sortie de l’ambassadeur russe Alexandre Bregadze qui a soutenu lors de la présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat que pourquoi demander une alternance si tout va bien ? Ajoutant que « la constitution n’est ni dogme ni la Bible ni Coran »

Noumoukè S.

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter