Aménagement et bitumage de la route de contournement de Boké: le PM demande l’accélération des travaux

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, s’est rendu vendredi, 3 février 2023, à la.base-vie de l’Entreprise Henan Chine chargée d’assurer les travaux d’aménagement et de bitumage de la route de contournement de la préfecture de Boké.

Selon un document établi par l’entreprise, la route en question a une longueur de 17,58km et 7.5m de largeur de la banquette de la route.

La route de contournement de Boké compte 6 ponts avec un volume de terrassement utilisé pour les routes se chiffrant à 600.000m3.

La longueur totale de l’ouvrage, dit-on, est de 274.93m. 

En réponse, le Premier ministre rassure que la mission de contrôle tant attendue  sera déployée dans un bref délai avec l’appui du gouvernement.

Dr Bernard Goumou rappelle que cette route de contournement est un projet auquel  le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya tient vraiment.

Par rapport au délai contractuel, le PM souhaite que le projet soit redimensionné pour soulager les populations.

À noter que de passage, Dr Bernard Goumou souhaite voir le chantier terminé avant la fin du mois d’octobre 2024. Il a effectué une escale sur le site de l’aviation militaire en chantier avant de faire une visite guidée des locaux  de l’aérodrome de Boké.

Mamadouba Camara 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.