An 60 de la Guinée : depuis New York, Madame Sanoh Doussou Condé souhaite bonne fête aux Guinéens

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis les Etats-Unis, Madame Sanoh Doussou Condé, activiste guinéenne en Amérique du Nord a rendu un hommage vibrant au père fondateur de la Guinée et à tous ses compagnons à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Guinée…

« Le mardi 2 octobre 2018 est un grand jour pour la Guinée et pour toute l’Afrique. La Guinée qui a été à l’avant-garde des luttes de libération du continent africain célèbre ses 60 ans d’indépendance. J’en profite pour saluer le combat d’un grand homme africain, d’un panafricaniste convaincu et d’un tribun hors pair qui s’est sacrifié pour sortir la Guinée de la domination française. Cet homme s’appelle Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée. Ce combattant intrépide a donné tout pour faire de la Guinée un pays libre et indépendant.

C’est le moment aussi de dresser des couronnes à l’héroïne Hadja Mafory Bangoura, à la militante M’balia Camara et aussi à l’icône Jeanne Martin Cissé qui a hissé très haut le drapeau de la Guinée au palais de Verre de Manhattan. Ces hommes et ces femmes de Guinée sont à magnifier pour leur bravoure et leur amour pour leur terre . Je n’oublierai pas tous ces Guinéens anonymes qui ont aussi donné de leur sang et de leur vie pour faire de la Guinée un pays indépendant et digne. Les Guinéens doivent être fiers du parcours glorieux de leur pays. Plus qu’hier, la souveraineté nationale doit être assumée. Bonne fête à tous et à toutes »  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp