An 60 de l’indépendance de la Guinée : c’était simplement beau !!!

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Impressionnant et très beau à voir !!! Le stade du 28 septembre de Conakry, décoré de portraits des « pères fondateurs du panafricanisme » et couleurs du drapeau de la Guinée, qui a accueilli mardi 2 octobre dans une ambiance festive la cérémonie du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

En présence de 11 chefs d’Etat africains et de plusieurs délégations étrangères, le défilé des forces armées guinéennes a été remarquable. Surtout la belle parade du Groupement des Forces spéciales, une unité d’élite jusque-là méconnue des Guinéens, à sa tête le commandant Mamady Doumbouya, officier breveté de l’école de Guerre.

C’était simplement fabuleux !!!  Les images sont très fortes…

Youssouf Keîta et Thierno Sadou Diallo

*Photos : DIRPA/Mediaguinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Si le Président de la République cherchait des signaux forts, mais vraiment très forts pour redonner à la Nation la confiance en elle-même, le sens de la construction d’un Etat fort et respectable en Guinée et au delà des frontières nationales, l’on peut dire qu’il l’a trouvé ce 2 Octobre 2018.

    Au regard de la mobilisation extraordinaire dans la cohésion de l’ensemble des populations en dépit des conditions de vie difficiles pour une grande frange de celles-ci, à Conakry, Labé, Kindia, N’Zérékoré, Kankan, Boké, que dis-je dans toutes les Préfectures et Régions à l’unisson, l’on pourrait dire qu’il a réussi un pari historique, puisque le message du rassemblement national au delà des clivages politiques qui ont la vie dure dans ce pays, est très bien passé.

    La participation d’un si grand nombre de Chefs d’Etat Africains, en a donné un cachet particulièrement remarquable, dans le contexte actuel des développements politiques majeurs du continent. C’est un très grand pas dans la bonne direction pour le pays et l’histoire le retiendra pour lui.

    De mon point de vue, je trouve que la décision de la célébration de l’an 60 de l’indépendance nationale de façon si forte dans toutes les Préfectures et Régions du pays à l’unisson, et la force de la mobilisation générale qui l’a accompagnée, sont les décisions les plus sublimes que le Président de la République, ait posées depuis son arrivée à la tête de la magistrature suprême du pays en 2010.

    Comment le Président de la République, va-t-il faire pour répondre à la demande sociale et politique si extraordinaire qui vient de s’exprimer ? That is the question.

    Dieu lui rende le centuple pour la décision qu’il vient de prendre en organisant sur l’ensemble du territoire national la célébration de l’an 60 de l’Indépendance nationale, à lui et à ceux qui l’ont aidé pour l’organisation de cette mémorable fête nationale sur une échelle historique aussi noble et exemplaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp