An 81 d'Alpha Condé : les souhaits particuliers de l'ancien ministre Siaka Barry... - Mediaguinee.org
Connect with us

Politique

An 81 d’Alpha Condé : les souhaits particuliers de l’ancien ministre Siaka Barry…

De tous hommages faits à Alpha Condé à l’occasion de ses 81 ans, celui de son ancien ministre de la Culture Siaka Barry, sur sa page Facebook, paraît plus particulier…

Jour spécial pour une personne spéciale, qui a été pour moi, un père spirituel, un beau-père et surtout un bienfaiteur ! Mes prières les plus ardentes et sincères en ce jour de tes 81 ans : que Dieu te donne le discernement du roi Salomon afin d’éviter les pièges du pouvoir dressés sur ton chemin par tes propres courtisans dans cette mare aux crocodiles. Qu’il te donne la sagesse d’un Mandela afin de savoir t’en aller par la grande porte de l’histoire en remportant ta dernière bataille en 2020 contre les tentations et l’opium du pouvoir. Qu’il te donne la foi d’un Martin Luther King tout en t’érigeant comme le dernier rempart de notre jeune démocratie contre le despotisme qui la guette ! Bref que le bon Dieu te guide dans le sens des aspirations profondes et démocratiques de notre vaillant peuple !!!
Joyeux anniversaire, longue vie et santé au Président Alpha Condé !!!

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    4 mars 2019 at 20 h 46 min

    Moi je ne sais pas comment Mr. Siaka Barry a pu inutilement scier lui-même la branche sur laquelle il était assis dans ce pays et qui lui a permis d’être admiré et applaudi par le monde entier ?

    Le discours qu’il tient aujourd’hui, n’a aucun sens et ne lui apportera aucun bien.

    Aviez-vous besoin d’attaquer Alpha Condé qui vous a fait connaître au monde entier ? Vous, vous aviez vraiment besoin du départ d’Alpha Condé en 2020 en regardant ce pays hier et aujourd’hui ? Pour règler quel problème pour vous ?

    Comment pouvez-vous aller plus vite que la raison d’Etat dans le microcosme politique Guinéen, un si jeune Cadre comme vous et qui a côtoyé le Président Alpha Condé pendant un si bon moment ?

    Le départ d’Alpha Condé ne règlera absolument rien du tout pour vous dans ce pays. Un pays, que vous avez tout l’air de très mal connaître dans ses profondeurs politiques et sociologiques. Soyez-en sûr.

    Vous vous trompez de bout en bout, et votre raisonnement ne passera pas du tout en 2020, par la grâce de Dieu.

    Je ne suis pas du RPG. Mais juste une seule question. Qu’est-ce qu’Alpha Condé a trouvé dans ce pays en 2010 en dehors du chaos et du désespoir total dans tous les secteurs économiques et sociaux du pays ?

    Meme s’il y a mille défis à relever aujourd’hui, la Guinée de 2019 en tant qu’Etat, et en tant que partenaire crédible des plus grandes institutions financières et économiques au monde, n’a absolument rien à voir avec la Guinée de 2010.

    Montrez-nous le bilan exact de l’ensemble de ses prédécesseurs non pas en termes de voeux, mais en termes d’infrastructures réalisées, et de visibilité de la Guinée sur la carte du monde, et faites, vous-même la comparaison.

    Prenez un à un tous les chapitres de l’économie nationale et du portefeuille public en 2010 et ayez le courage de faire la comparaison sans aucun préjugé ni parti pris.

    Je doute fort que vous connaissez comment la Guinée est tombée aux enfers en quelques décennies, par la faute de sa propre classe politique, de sa Société Civile et de son élite intellectuelle.

    Tout le monde a laissé ce pays se ruiner et se faire humilier par le monde entier, même pour les choses les plus simples comme les représentations dans les instances internationales et dans les compétitions sportives et culturelles dans la Sous-région.

    Et vous voulez que l’on retourne dans cette saga catastrophique et calamiteuse du chacun pour soi au poste qu’il occupe ?

    Tant que Alpha Condé sera en bonne santé, et je prie Dieu pour lui, il ne sera pas question de son départ du pouvoir dans ce pays.

    C’est très dommage que vous n’ayez rien compris de la gouvernance politique et économique de ce pays, avant l’arrivée d’Alpha Condé aux affaires.

    Alpha Condé ne peut pas du tout quitter le fauteuil présidentiel en 2020, par la grâce de Dieu Tout Puissant, tant qu’il y aura une Opposition qui n’arrive même pas à construire le plus petit programme politique commun pour rassurer la grande majorité de la communauté nationale.

    Franchement Cher Monsieur, laissez-nous en paix avec cette chorale inutile du remplacement d’Alpha Condé à la tête du pays en 2020, et évitez-nous un retour en arrière de plus de 50 années. Pas question, Cher Monsieur, qu’Alpha Condé quitte le pouvoir en 2020.

    Toutes mes ferventes prières à Dieu pour qu’Il accorde longévité, santé de fer et plein succès au Président Alpha Condé dans tous ses projets pour ce pays tellement ruiné et de façon tellement injuste.

    Joyeux anniversaire au Président Alpha Condé et nous implorons avec ferveur Dieu Le Très Haut, qu’Il lui accorde sa bénédiction pour continuer de servir puissamment la Nation Guineenne. Amen.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo5 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord