Annonce de la candidature d’Alpha Condé: “ça met fin au suspense et sonne comme un ouf de soulagement pour tous’’ (Aly Kaba)

Print Friendly, PDF & Email

Dans un communiqué rendu public dans la soirée d’hier lundi, le parti au pouvoir et alliés ont annoncé que le président Alpha Condé a accepté d’être candidat à sa propre succession.

Joint, ce mardi 1er septembre, le patron de la mouvance présidentielle, l’honorable Aly Kaba a déclaré qu’ « il était nécessaire que nous ( la grande mouvance Présidentielle) qui avions signé le pacte de relever les défis , soient en première ligne pour annoncer la bonne nouvelle au peuple de Guinée”.

Selon, lui cette réponse du président Alpha Condé à leur demande est un ouf de soulagement et de satisfaction.

“C’est à la fois un soulagement et une satisfaction. Homme d’État d’une grande humilité, le Pr Alpha CONDÉ, est demeuré toujours proche du Peuple pour la défense duquel, il a consacré sa vie depuis les bancs de l’école, jusqu’au palais Sékhouthouréya, en passant par la case opposition pendant plusieurs décennies. Ce communiqué qui met fin au suspense sonne comme un ouf de soulagement pour tous. Je termine par remercier Monsieur le Président pour avoir accepté notre sollicitation pour le bien de notre pays”, dit-il.

A la question de savoir, pourquoi, ce n’est pas, le président Condé en personne qui a fait l’annonce comme l’a fait son homologue ivoirien, ADO, le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel de répondre : “Je suis désolé car la politique n’est généralement pas du copier-coller dans les prises de décision. Ensuite, il était nécessaire que nous (la grande mouvance présidentielle) qui avions signé le pacte de relever les défis, soient en première ligne pour annoncer la bonne nouvelle au peuple de Guinée”.

Elisa Camara 

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.