Le Salon des Entrepreneurs de Guinée et le Guinean Young Professionnals’ Club (GYPC) s’associent pour appuyer la plateforme éducative La grande Classe

Print Friendly, PDF & Email


[ANNONCE]. Dans le but de faciliter la continuité de l’apprentissage durant la période de confinement due à la propagation de la maladie au Coronavirus dans le monde, et singulièrement dans notre pays, le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC) vient d’offrir une subvention de 20 millions de francs guinéens afin d’appuyer la production technique des leçons dispensées sur la plateforme La grande Classe. 
Imaginée et implémentée par Le Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN), La grande Classe est une plateforme qui offre des sessions d’enseignement en ligne sous forme de classe virtuelle. De la maternelle à la Terminale, en passant par le primaire et le collège, ce sont des dizaines de cours spécifiques qui vous sont proposés chaque jour. 
Pour Amadou Sako, entrepreneur guinéen socialement engagé et Président en exercice du GYPC, en plus de la communication visant à informer et à influencer positivement la jeunesse guinéenne, la formation est l’un des piliers du GYPC. Cette subvention permet de directement contribuer à renforcer les capacités des jeunes guinéens, l’un des principaux objectifs du Club depuis ses débuts.
Quant à Sékouba Mara, Président du comité d’organisation du SADEN, cette donation représente un appui conséquent qui devrait assurer la pérennisation des productions pour les deux prochains mois au moins. Après avoir remercié le Président du GYPC et les membres de cette association, il rappellera l’importance de ce geste et la nécessité de se montrer solidaire et attentif vis à vis des couches vulnérables en cette période particulièrement difficile.
Pour revoir quelques leçons de La grande Classe, merci de cliquer ici : https://bit.ly/2Xm3h25
A propos du GYPC
Cofondé par Maitre Baba Hady Thiam, Avocat guinéen inscrit aux barreaux de Guinée et de Paris et Associé gérant du cabinet Thiam & Associés et Monsieur Lansana Kourouma, Chef d’équipe aux services publics et d’approvisionnement du gouvernement du Canada, le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC) est un club apolitique, à but non lucratif, composé d’une trentaine de jeunes professionnels guinéens exerçant dans des domaines variés (e.g. banque, assurance, industrie, mines, entrepreneuriat, conseils, etc.) de la vie des affaires en Guinée. Le GYPC compte parmi ses objectifs la contribution à la promotion et au développement de la pratique des affaires en Guinée, notamment en présentant aux investisseurs guinéens et internationaux la richesse et l’actualité de la vie des affaires en Guinée et en mettant en place des plateformes d’échanges/propositions.Contact : gypc224@gmail.com

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!