Plainte contre des opposants : Alpha l’a annulée mais la justice entend aller jusqu’au bout

S’achemine-ton vers vers une cohabitation rigide au sommet de l’Etat? La plainte contre les cinq leaders de l’opposition dont Makanéra Kaké pour destruction du commissariat de Cosa pourrait être relancée. Selon une source proche du dossier, le ministre de la Justice n’entend pas s’arrêter là. Il compte faire respecter la loi dans toute sa rigueur en remettant sur la table le dossier de Makanéra et Cie.

Selon les informations de Mediaguinee, Alpha Condé aurait contourné son ministre de la Justice pour appeler directement le chef de file de l’opposition pour lui annoncer que la procédure contre les leaders est annulée.

Cette décision du chef de l’Etat passe mal au sein de la Justice où on soutient que nul ne peut annuler une citation directe. « Même pas le chef de l’Etat », confie notre interlocuteur.

Noumoukè S.

Print Friendly, PDF & Email



4 thoughts on “Plainte contre des opposants : Alpha l’a annulée mais la justice entend aller jusqu’au bout

  1. ispy

    Il ne compte pas d’abandonner car quand il s’agit des opposants gênants, les autorités sont prêtes à respecter la loi, alors que elles-même ne respectent pas les lois de la République.

    Repondre
  2. lansana souare

    Mr le ministre de la justice ne recule devant rien, tu as le soutien des vrais guinéens et tous les démocrates guinéens, jugé et même condamné ces hors la loi qui se croient intouchables ou(MALAIKA sur terre ) Après leurs condamnations leur ami et partenaires occulte notre fameux professeur du droit Alpha Condé peut les gracier, Mr le ministre regarde devant tu est aujourd’hui l’espoir de bons nombres des guinéens. s’il (alpha Condé )te limoge demain ne soit pas triste. 2020 est tout prêt et tu vas revenir par la grande porte avec un président responsable ou toi même président !

    Repondre
  3. bayano junior

    Alpha Condé est le mauvais président que les guinéens n’ont jamais eu il n’a pas l’autorité il est nul en démocratie il a instauré l’impunité dans le pays .sinon nul n’est au dessus de la loi

    Repondre

Laisser un commentaire