Ansa Diawara sur les cours à distance : ‘’ils ne sont pas faits pour les évaluations » 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est ce mercredi 13 mai 2020 que le porte-parole du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation-MENA a fait une mise au point sur les cours à distance. Il a profité de son passage dans l’émission ‘’Grand débat’’ sur la Radio Gpp Fm de Labé.

Sur l’objectif réel de ces cours à distance initiés par son département, Ansa Diawara précise en ces termes.

« Ces cours ne sont pas faits pour les évaluations, ce sont des cours qui ont été faits dans le but d’occuper les enfants, à avancer dans le programme de façon virtuelle. Ainsi à la reprise ceux qui auraient suivi ces cours n’auraient pas la même vitesse de compréhension que celui qui n’a jamais vu le cours. Voilà l’objectif pour lequel les cours ont été dispensés. Si quelqu’un n’a pas eu la chance de suivre tant mieux c’est (…) rien n’est parfait au monde, la perfection n’est pas humaine. On a fait ça pour occuper le temps vide, dès après la reprise des cours, les cours magistraux reprendront là où nous les avions laissés avant d’envoyer les enfants en congé du fait de coronavirus. » 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp