Connect with us

Sport

Antonio Souaré, président de la FGF: ‘’ce COCAN-là, je ne suis pas dedans’’

Les nuages se dégagent peu à peu sur le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2025) Guinée. Le président de la Fédération guinéenne de football (FGF) Mamadou Anotonio Souaré qui en a gros sur le cœur a vidé son sac. C’était ce dimanche face à la presse dans son complexe sportif à Yorokoguia. Le richissime homme d’affaires guinéen a confié qu’il n’est pas du Cocan, un comité dont la composition continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

« (…) Depuis la composition des membres du COCAN 2025, beaucoup de choses ont été dites. Mais je vais être honnête avec vous. Ce COCAN-là, je ne suis pas dedans. Et j’ai déjà dit à la personne concernée, que je ne suis pas dedans. Dans quel pays où vous avez vu un décret remplacé par un arrêté ? C’est vraiment dommage. Mais les gens doivent comprendre que l’interlocuteur des institutions de Football, c’est la Fédération Guinéenne de Football. Moi, je ne suis pas venu dans le Football pour me faire de l’argent. Je suis venu pour servir le Football. Pour preuve, depuis mon arrivé à la tête de la fédération Guinéenne de Football, toutes les dépenses effectuées viennent de ma poche. Seules les missions de la CAF et de la FIFA qui ne sont pas financées par moi », fulmine le patron du football guinéen, cité par lesportifguinee. Non sans revenir sur l’affaire du Syli cadet en Tanzanie.

« On dit le Ministère des sports, et non le Ministère de Football. Et le rôle du Ministère des sports, c’est de faire la promotion du sport du pays en construisant les infrastructures et non la récupération. Au moment où les U17 partaient en Tanzanie, beaucoup ne croyaient pas à la performance de l’équipe. Mais quand elle s’est qualifiée en quarts de finale, il y a eu la récupération. Je vous dis en ma qualité du président de la Fédération Guinéenne de Football, je ne connais même pas le budget qui était alloué pour le Syli cadet. Par contre au Sénégal, la Fédération a demandé 7 milliards de francs CFA pour le frais des cadets en Tanzanie, l’Etat a dit, nous vous donnons 8 milliards pour que l’équipe fasse un bon résultat pendant la compétition », a-t-il révélé.

Plus loin, M. Souaré  a annoncé que le Syli cadet, vice-champion d’Afrique de sa catégorie est invitée par la Russie à prendre part à son tournoi international qu’elle organise en juin 2019 à Saint-Nazaire.

Noumoukè S.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook