Appui pédagogique aux candidats au bac 2019 : 224 Objectif Bac fait le point de sa mission dans la région de Mamou

Print Friendly, PDF & Email

Après une dizaine de jours passés dans la région de Mamou pour appuyer pédagogiquement les candidats au baccalauréat session 2019, les membres du projet 224 objectif Bac, étaient face à la presse, ce vendredi pour faire le compte -rendu de leur mission.

Cette équipe a déployé une vingtaine d’enseignants volontaires dans les préfectures de Mamou, Pita et Dalada pour venir en aide aux candidats au baccalauréat de cette région qui a enregistré l’année dernière le résultat le plus faible au baccalauréat unique en Guinée.

Selon le coordinateur du projet, 224 objectif Bac, Mohamed Aly Condé, “on a été surpris de la mobilisation des enfants du fait qu’ils s’intéressent à ce projet qui au départ laissait croire à une perturbation du processus normal de la programmation des examens notamment le baccalauréat. Mais c’est tout à fait le contraire, on a été dans la région de Mamou, on s’est entretenus avec près de 2000 élèves, on leur a transmis la méthode pour aborder les différents sujets au baccalauréat sans aucune prétention de les avoir enseigné le programme entièrement ».

” L’année dernière à Mamou, c’était 13,96%d’admission. Si, cette année, on a un plus de 13,96% d’admission, on ne pourrait que s’en féliciter. Mais surtout n’oubliez pas notre objectif ce n’est pas nous attirer le mérite, c’est le gouvernement qui organise les examens. Donc, le mérite revient d’abord à ces enseignants qui les ont enseignés. Nous, nous ne sommes venus que pour apporter quelques précisions sur un certain nombre de choses. Par exemple comment aborder un sujet à l’examen ?” a-t-il rappelé.

Par ailleurs, le responsable à la mobilisation et à la gestion des volontaires, Ibrahima Diouldé Diallo, a précisé que cette mission qui a connu la participation de 23 enseignants volontaires, n’a pas été facilitée au départ par les autorités locales de la région de Mamou.

A en croire le porte-parole des enseignants volontaires, Kémo Mady Fofana, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, tout en rassurant que les résultats de cette année dans la région de Mamou qui a 2.155 candidats au baccalauréat session 2019 pourront s’améliorer.

A noter que cette structure sociale 224 Objectif Bac, qui ne compte pas s’arrêter dans sa mission d’appuyer pédagogiquement chaque année les candidats au baccalauréat dans le pays, a assuré qu’au-delà des personnes particulières, elle n’a aucun financement.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.