Après la signature de l’accord, les deux SLECG appellent les enseignants à rejoindre les classes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La grève enclenchée depuis le 9 janvier dernier dans le secteur éducatif guinéen pourrait connaitre son épilogue. Gouvernement et syndicalistes ont conclu un accord qui donne une prime spéciale aux enseignants qui varie selon les zones.

Au sortir de la salle des négociations, les deux parties ont dit leur joie quant à l’accord trouvé.

« Nous sommes sortis très satisfaits car, les enseignants ont eu une prime spéciale qui varie selon les zones de 450.000 à 1.300 Fg qu’on n’a jamais obtenue pour les enseignants. Deuxièmement, nos jeunes sortants des universités, des écoles d’enseignement vont être recrutés au niveau de la fonction publique. Donc, pour nous, c’est un sentiment de satisfaction. Car, les enseignants ont eu une prime très consistante, et les jeunes seront engagés. Alors, nous demandons humblement les enseignants et aux enseignantes d’accepter d’aller dans les différentes classes », a dit Abdoulaye Camara, secrétaire général de l’USTG/Mamou.

Du côté du gouvernement, le ministre de l’enseignement technique Lansana Komara d’indiquer : « nous sommes sortis et tout le monde est satisfait y compris les syndicalistes et nous aussi. Donc, c’est un grand sentiment de satisfaction parce qu’il y a eu l’entente. Tout s’est passé dans un climat bon enfant ».

Aussi faut-il noter que le SLECG d’Aboubacar Soumah était représenté à cette négociation par les  »exclus » Oumar Tounkara et Mohamed Bangoura.

Mohamed Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp