Armées : le patron du BATA quitte son poste pour la Présidence

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un décret lu hier nuit à la télévision nationale, le président Alpha Condé a nommé le général Mohamed Lamine Diarra, jusque-là commandant de la Brigade autonome des Troupes aéroportées (BATA) conseiller près le cabinet de la présidence de la République.

Connu pour être l’un des meneurs de la mutinerie des 2 et 3 février 1996 sous le général Lansana Conté, le nouveau promu Lamine Diarra avait récemment été condamné à une peine de prison pour outrage à magistrat, contre laquelle décision il a interjeté appel.

En début de semaine, plusieurs autres hauts dirigeants de l’armée guinéenne ont été nommés ambassadeurs. Parmi eux, le général Aboubacar Sidiki Camara Idi Amin qui va au Cuba et le général Edouard Théa, chef d’Etat-Major général adjoint de l’armée de terre qui part en Angola.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp