Arrestation de Koundouno et Diallo :  »c’est un faux dossier’’ (Me Béa)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après plusieurs heures d’attente devant la Direction Centrale de la police judiciaire, les avocats du FNDC n’ont pas pu avoir accès à leurs clients Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo arrêtés vendredi soir par les forces de sécurité en banlieue de Conakry.

Me Salifou Béavogui a retracé sa journée devant la porte de la DPJ en ces termes « (…) Mais en arrivant là-bas, on pouvait croire à tout sauf à l’interdiction qui nous a été opposée. Et, finalement, nous avons contacté le directeur qui nous a aussi notifié cette décision. Sur le champ nous avons contacté le procureur général, qui nous a dit que c’était impossible et même élémentaire cette décision. Nous pouvons accéder à nos clients. Donc, d’attendre qu’il va interpeller le directeur. Malheureusement, cet appel ne reviendra pas. Après une heure d’attente sous un soleil de plomb, nous n’avons pas pu accéder à nos clients. Le directeur est même venu nous dépasser là-bas. C’est du jamais vu », s’est-il indigné.

Joint plus tard par Mediaguinee pour les dernières nouvelles de ses clients, Me Salifou Béa a confié que « les droits de la défense ont été violés. Donc, c’est un faux dossier ». Ajoutant ignorer les motifs de l’arrestation de ses clients.

Mohamed Cissé

+224-623-33-83-57

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp