SLECG: Aboubacar Soumah annonce marche des femmes enseignantes et plainte contre le Ministère de l’Education (vidéo)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) ne comptent pas baisser les bras pour l’obtention du fameux point de revendication relatif aux 8 millions d francs guinéens. Au cours de l’assemblée générale tenue ce samedi 1er novembre à Donka, l’équipe dirigée Aboubacar Soumah a exprimé son intention de conduire les autorités éducatives devant les tribunaux dans les prochains jours pour les arrestations, blessures, intimidations et le gel des salaires des enseignants.

‘’Nous allons porter plainte contre les autorités de l’éducation nationale au tribunal du travail, même si nous savons que ce sont eux qui sont là, mais nous allons porter plainte pour avoir arrêté, bastonné, gélé les salaires et blessé les enseignants’’, annonce Aboubacar Soumah.

Réitérant leur détermination à poursuivre la grève jusqu’à l’obtention d’un salaire décent, les maîtres des apprenants guinéens comptent organiser une marche des femmes enseignantes le jeudi prochain pour exiger l’ouverture d’un couloir de négociation autour des 8 millions de francs guinéens.

‘’ Si d’ici à mardi ou mercredi il n’y a pas d’appel à la négociation, le jeudi nous convoquons toutes les femmes enseignantes de la république de Guinée au siège ici pour marcher à Conakry’’, dit-il.

Et d’ajouter : ‘’ si lundi on ne reçoit aucun appel du gouvernement pour l’ouverture d’un couloir de négociation, le mardi, l’USTG va tenir un point de presse avec toutes les fédérations affiliées pour déclencher une grève générale’’

Cette assemblée générale s’est déroulée en l’absence du secrétaire général adjoint, Oumar Tounkoura qui, à en croire ses camarades, est en mission à Kindia pour assister à la réunion des membres préfectoraux du Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Mohamed Cissé

623 -33 -83 -57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. damabromahhh dit

    Arretez de dire gel de salaire.Quand on grève on ne travaille pas .Quand on ne travaille pas comment on peut pretendre à un salaire?Tu fais 1 mois de grèves tu auras une fiche de paie avec 00f les jours de grève ne sont pas payés dans nulle part.La lutte sous forme de grève est un choix pas facile.Comment on peut declancher une grève illimitée pour une augmentation de 1000% de son salaire?La Guinée est vraiment le lieu de rv de toutes les inimaginations .Comment une personne minu d un minimum de bon sens peut s’engager dans une grève pareille?

  2. Denise dit

    Ah mon frère le problème est que lui-même qui se prétend syndicaliste des enseignants est ignorant de savoir qu’un travail mérite salaire et le contraire 0. C’est le b-a= ba quand même. Il parle du gel de salaire alors qu’il est en grève depuis février 2018. Il se moque de qui? Il oublie en plus que lui et tous ceux qui le suivent ne sont pas indispensables. D’ailleurs pourquoi ne démissionnent-ils pas simplement s’ils sont plus contents du contrat et le salaire qui les lient avec l’etat? Qu’ils aillent montrer leurs compétences (s’ils en ont une) dans les privés. J’ai une chose à dire, ne soyons pas surpris de voir ce Soumah se présenter dans l’arène politique en 2020 et vous comprendrez qu’il est démagogue et tout ce brouhaha qu’il fait actuellement c’est pour un seul but: pour voir s’il a un électorat et il se bat certainement pas pour le bien des enseignants. Nous parents d’élèves ne le soutenons absolument pas!!! Que le gouvernement soit sourd et ferme face à ces guignols

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp