Arrestations en Guinée : les États-Unis interpellent le gouvernement guinéen

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Près de 48 heures après l’arrestation musclée des leaders du front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Conakry a dans une déclaration interpellé le gouvernement guinéen sur les arrestations de personnalités politiques au cours des derniers mois dans le pays.
La mission diplomatique américaine à Conakry dit suivre de près les arrestations de personnalités politiques.
L’ambassade américaine à Conakry exhorte le gouvernement guinéen et les acteurs sociopolitiques à trouver un terrain d’entente pacifique pour une collaboration continue et un dialogue ouvert.
« l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Conakry suit de près les arrestations de personnalités politiques en Guinée au cours des derniers mois. Le droit à la liberté d’expression et à une procédure régulière est primordial pour maintenir la paix et défendre les valeurs démocratiques.
Les États-Unis exhortent le gouvernement guinéen et les acteurs sociopolitiques à trouver un terrain d’entente pacifique pour une collaboration continue et un dialogue ouvert. Nous demandons au gouvernement guinéen de veiller à ce que les détenus soient traités équitablement et bénéficient d’une procédure régulière par le biais d’un procédure judiciaire transparent », a réagi l’ambassade américaine.
Récemment, l’ambassade des États-Unis d’Amérique réitérait sa volonté d’un retour à l’ordre constitutionnel dans le pays.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp