Arrêt du train ”Conakry express” : les précisions de SNCFG

Print Friendly, PDF & Email

La Direction Générale de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG) porte à la connaissance des usagers du train « Conakry Express » et l’ensemble de la population, qu’en marge des événements liés à la crise post-électorale, plusieurs actes de vandalisme ont été perpétrés sur plusieurs installations de stations d’arrêt de train ainsi que l’occupation anarchique de la voie ferrée par des ordures et autres encombrants physiques empêchant ainsi, toute circulation sécurisée du train de passagers.

Pour toutes ces raisons mais aussi pour garantir les conditions de sécurité et de sureté du trafic pour l’ensemble des usagers ainsi que celles du matériel roulant, le train « Conakry Express » a dû interrompre son trafic.

L’évaluation de l’état de la situation toujours en cours par des services techniques constate d’importants dégâts matériels hautement préjudiciables aux conditions d’embarquement et de débarquement des passagers.    

Par la même occasion, la Direction Générale informe les usagers du train qu’elle travaille sérieusement à la reprise, dans les meilleurs délais, du trafic du train « Conakry Express ».

Conakry, le 13 novembre 2020

La Direction Générale de la SNCFG 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.