Assassinat du journaliste Koula : l’épouse de Cellou Dalein sur le gril…

Print Friendly, PDF & Email

La très présente épouse de l’opposant Cellou Dalein Diallo aura à répondre d’un fait grave devant le tribunal de première instance de Dixinn. Halimatou Dalein Diallo, ‘’First Lady’’ du chef de file de l’opposition guinéenne est citée à comparaître ce lundi 23 octobre dans le dossier d’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo, touché par balle le 5 février 2016 au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). La dame -Marème Fall Sall de Guinée pour ses détracteurs- est accusée par le vice-président -déchu- de l’UFDG Bah Oury d’avoir participé à la réunion -secrète- qui visait à l’assassiner. Malheureusement, dit-il, la balle qui m’était destinée a tué un journaliste.

Madame Dalein est convoquée avec plusieurs hauts responsables du parti dont ‘’le cerveau fêlé’’ Ousmane Gaoual Diallo. Ce dernier, hier samedi à l’Assemblée générale de son parti, a qualifié Bah Oury de tous les noms d’oiseau dans un jeu de mots lyrique : ‘’ton soleil n’est plus qu’une ombre sur ton front serein d’un politicien avisé, des cheveux lassés qui ont blanchi sur ta tête commencent à rougir, à force d’humiliation et de mea-culpa.

Comme pour prendre le devant, l’UFDG s’est aussi fendu d’un communiqué au vitriol dans lequel il déclare que l’assassinat du journaliste Koula Diallo a été préparé depuis Paris et que le pouvoir de Conakry ne serait pas étranger à tout cela.

Mediaguinee

  1. Lilie 3 ans il y a
    Repondre

    Cette justice guineenne à deux vitesses érigée pour défendre un seul camp, il faut faire attention !!! Si vous faites votre justice au détriment d’un camp, Dieu sera sévère, car son jugement sera fatal sur les Colporteurs.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.