Assemblée nationale : Amadou Damaro Camara en route pour le perchoir

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sauf dernière décision, la Guinée aura ce mardi, 21 avril un nouveau président de l’Assemblée nationale. Il s’agit d’Elhadj Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du Rpg Arc-en-ciel. Il pourrait succéder donc à Claude Kori Kondiano. Selon un député du parti au pouvoir, contacté par Mediaguinee, Damaro est bien le choix du RPG Arc-en-ciel pour diriger la future Assemblée nationale.

« Nous l’avons choisi aujourd’hui, nous députés élus du RPG Arc-en-ciel. Moi-même j’ai voté pour lui et je lui ai fait savoir ma décision », confie à Mediaguinee un député.

Très populaire au sein du parti, Damaro pourrait être investi demain au perchoir. Engagé pour les causes du régime, tribun hors pair, politique et défenseur ardent du président Alpha Condé, le fils de Kérouané, en Haute Guinée, aura peu de difficulté pour s’imposer au sein d’un Parlement majoritairement acquis au pouvoir avec 79 députés sur 114.

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp