Assemblée nationale : Cheick Touré de l’UFR et Mohamed Bakary Keita de l’UFDG font leur entrée

Print Friendly, PDF & Email

Ça y est. Cheick Touré, suppléant du député uninominal de Kaloum a été officiellement installé ce vendredi 5 octobre 2018, dans ses fonctions de député en remplacement de Baidy Aribot promu au poste du 2è vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Le seconde nouveau député qui a aussi fait son entrée ce jour s’appelle Mohamed Bakary de l’UFDG. Il remplace un député de ce parti qui d’être rappelé à Dieu.

A noter que Cheick Touré était le porte-parole des syndicalistes du Port Autonome de Conakry qui continue toujours de dénoncer le contrat du port conventionnel que vient d’avoir la société turque ‘’Albayrek’’.

Youssouf Keita, depuis l’hémicycle

2 Commentaires
  1. CONDÉ ABOU 2 ans il y a
    Repondre

    Je crois que ceci est important. C’est très bien d’apprendre une si belle marque de confiance et de promotion en faveur des deux compatriotes de l’UFR et de l’UFDG, Messieurs Cheick Touré et Mohamed Bakary Keita. Vives félicitations pour la décision hautement symbolique de l’UFR et de l’UFDG.

    Maintenant que les lignes politiques viennent de bouger de façon spectaculaire et que les choses vont certainement se clarifier, attendons tout simplement le discours que va livrer Mr. Cheick Touré, la figure de proue de la contestation et de la tempête syndicale autour du Contrat de concession du Port Autonome de Conakry. Nous sommes dans un immense wait and see the next speech.

    Franchement content d’apprendre cette bonne nouvelle et souhaitons plein succès pour eux à l’hémicycle, et puis attendons particulièrement pour le décryptage complet du prochain discours de l’Honorable Député Cheick Touré au Parlement.

  2. Mohamed 2 ans il y a
    Repondre

    Les deux suivants sur la liste de UFDG sont sortis du parti. Mamadou Alpha et Madame Yarie mareyeuse. Longue vie aux députés jusqu’à la fin de leur mandat.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.