Assemblée nationale : l’ambassadeur marocain reçu par le président Amadou Damaro Camara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Assemblée nationale guinéenne, l’honorable Amadou Damaro Camara, a reçu  en audience ce mercredi 17 mars 2021, dans  la salle des actes du palais du peuple de Conakry, l’ambassadeur du Royaume du Maroc  en République de Guinée, Sierra-Leone  et Libéria, Son Excellence, Driss Isbayene. 

Cette visite du diplomate chérifien  chez le patron de la 9ème législature guinéenne s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays au niveau parlementaire. 

Au sortir de l’audience, qui  a duré près d’une  heure d’horloge, le diplomate marocain a  déclaré : « c’était une visite de courtoisie mais également une visite de travail si l’on peut dire ainsi, puisqu’on a revu toute l’histoire qui lie le Maroc à la Guinée, et à tous les niveaux, notamment le niveau parlementaire…Nous avons revu les projets qui sont marocains  en Guinée, surtout la coopération au niveau culturel, économique et politique. Nous avons eu également l’occasion de parler des relations au niveau parlementaire, comment travailler dans l’avenir pour mieux renforcer ces relations. »

Au nom du président  de l’Assemblée nationale, l’honorable Djalikatou Diallo, a  rappelé: « le président de l’assemblée se réjouit vivement de la visite de l’ambassade du Royaume du Maroc en République de Guinée. Ils en ont profité pour passer en revue les relations d’amitié, de coopération et de fraternité liant la Guinée au Royaume du Maroc. Ce sont des liens historiques. Et le plus important est que cette coopération n’a jamais connu de bémol. »

Et d’ajouter : « tous les chefs d’Etat qui se sont succédé ont bien voulu entretenir ces relations d’amitié et de coopération dans tous les domaines. Et la toute dernière action phare est cette centrale de gaz qui va résoudre le problème d’électrification de la ville de Kankan. C’est un projet salutaire. Le Maroc est solidaire à la Guinée. Sur le plan sanitaire, on a vu le soutien du Maroc en période d’Ebola. Et récemment, avec la pandémie de covid-19, cette solidarité a été également témoignée à la Guinée à travers des dons de kits. » 

Plus loin, elle soulignera que le président de l’assemblée a pris l’engagement solennel d’œuvrer à la consolidation des relations entre « nos parlements pour faire fonctionner cette diplomatie parlementaire à plein régime comme cela est dans notre plan stratégique. »

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp