Assemblée nationale : Ousmane Gaoual veut la lumière sur les 80 milliards gérés par Kory Kondiano

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), le week-end dernier, le député Ousmane Gaoual Diallo est monté au créneau pour dénoncer le fonctionnement lié au budget de l’assemblée nationale géré par son président l’honorable Kory Kondiano.

 » Nous, nous sommes inquiétés du fait que l’assemblée nationale construit son budget à l’insu des députés. Nous avons aujourd’hui un budget qui est un peu plus de 122 milliards de francs guinéens. Mais, si vous enlevez les 40 milliards qui servent aux frais des députés et du personnel parlementaire, les 80 autres milliards, on ne sait pas, à quoi ça sert« , a déploré le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

 » Nous voulons savoir comment tout ça, c’est géré.  Et, nous voulons aussi que le président se plie à une exigence de la loi des finances, qui fait que quand vous êtes distributeur d’un budget national public, vous devait rendre des comptes, d’abord à l’assemblée entre vos collègues. Que vous devez informer mais quand on dit argent, Kory Kondiano dit toujours niet, il ne veut que personne ne voit », ajoute Gaoual Diallo.

Elisa Camara                     

  +224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp