Assemblée nationale : un pas vers un mariage entre l’UDG de Sylla et MPDG de Siaka

Print Friendly, PDF & Email

Avec 4 sièges obtenus (provisoirement) à l’issue des élections législatives du 22 mars dernier, le Président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) et richissime homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla a reçu samedi à son domicile de Dixinn Bora l’ancien ministre, le camarade Siaka Barry, président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée(MPDG). Il était question de discuter d’une éventuelle alliance au sein de la future Assemblée nationale.

C’est l’ancien ministre de la Culture, des Sports et du patrimoine historique qui a fait cette annonce sur sa page Facebook. 

« J’ai répondu ce matin à l’invitation du président El Hadj Mamadou Sylla de l’UDG (PDG du Groupe Futurelec), dans le cadre du renforcement des liens entre nos deux formations politiques, fraîchement élues à l’Assemblée Nationale.

Nous avons évoqué ensemble la crise politique actuelle, notre future alliance parlementaire et la situation sanitaire de notre pays confronté à la tragique pandémie du coronavirus.

Ensemble, bâtissons une Guinée unie et solidaire !!!, a écrit Siaka Barry dont le parti a raflé 3 sièges.

Selon les résultats provisoires publiés par la Ceni, le RPG Arc-en-ciel a obtenu la majorité absolue avec 79 députés sur 114 sièges.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!