Assimi Goita à Conakry : ‘’je suis là pour remercier Pr Alpha Condé pour son engagement pour la sortie de crise au Mali’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président malien de la transition le colonel Assimi Goita est arrivé ce jeudi dans la soirée à Conakry ‘’sur invitation du président guinéen Alpha Condé.

L’ex-chef de la junte a été accueilli au bas de la passerelle par le ministre d’Etat à la défense nationale, Dr. Mohamed Diané.

J’ai des camarades de promotion ici en Guinée

Interrogé à sa descende d’avion par nos confrères de la télévision nationale, colonel Assimi Goita de déclarer : ‘’je suis là dans le cadre d’une visite de travail et sur invitation de Son Excellence professeur Alpha Condé. D’abord je tiens à transmettre les salutations sérieuses de Son Excellence Bah Ndaw à son frère le professeur Alpha Condé. Et pour le remercier de son engagement personnel pour la sortie de crise au Mali. Ensuite échanger notamment sur les questions d’ordre sécuritaire. Telle est la raison de ma visite ici en Guinée. Evidemment, la Guinée et le Mali, ce sont deux pays frères et nous allons toujours œuvrer ensemble sur le plan de la sécurité, sur le plan social et économique. C’est réellement une satisfaction pour moi d’être en Guinée. J’ai des camarades de promotion ici en Guinée. Et la Guinée et le Mali c’est la même population, c’est la même société. Je me réjouis d’être ici ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

*Photo d’archives

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp