Assimi Goita à Conakry : ‘’je suis là pour remercier Pr Alpha Condé pour son engagement pour la sortie de crise au Mali’’

Print Friendly, PDF & Email

Le vice-président malien de la transition le colonel Assimi Goita est arrivé ce jeudi dans la soirée à Conakry ‘’sur invitation du président guinéen Alpha Condé.

L’ex-chef de la junte a été accueilli au bas de la passerelle par le ministre d’Etat à la défense nationale, Dr. Mohamed Diané.

J’ai des camarades de promotion ici en Guinée

Interrogé à sa descende d’avion par nos confrères de la télévision nationale, colonel Assimi Goita de déclarer : ‘’je suis là dans le cadre d’une visite de travail et sur invitation de Son Excellence professeur Alpha Condé. D’abord je tiens à transmettre les salutations sérieuses de Son Excellence Bah Ndaw à son frère le professeur Alpha Condé. Et pour le remercier de son engagement personnel pour la sortie de crise au Mali. Ensuite échanger notamment sur les questions d’ordre sécuritaire. Telle est la raison de ma visite ici en Guinée. Evidemment, la Guinée et le Mali, ce sont deux pays frères et nous allons toujours œuvrer ensemble sur le plan de la sécurité, sur le plan social et économique. C’est réellement une satisfaction pour moi d’être en Guinée. J’ai des camarades de promotion ici en Guinée. Et la Guinée et le Mali c’est la même population, c’est la même société. Je me réjouis d’être ici”.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

*Photo d’archives

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.