Attaque du cortège de Kassory, à Labé : ‘’l’Ufdg n’a rien à voir dans ça’’ (Younoussa Baldé)

Print Friendly, PDF & Email

 

Le cortège du Premier ministre et directeur de campagne du candidat Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre Ibrahima Kassory Fofana a été attaqué mardi alors qu’il sortait du stade régional de Labé.

Dans la foulée, le bureau fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé a rejeté toute implication dans cette attaque.

Contacté par Mediaguinee, Younoussa Baldé, responsable des jeunes de cette formation politique a dit que son parti n’est pas du tout même à cette affaire. 

”Je m’inscris en faux contre ce qui est en train d’être dit. Depuis le matin, nous sommes en train de faire des campagnes de sensibilisation pour permettre à la délégation du Premier ministre de tenir son meeting et sa campagne. Nous avons rappelé à tous nos militants que nous sommes un parti démocratique, chacun a le droit de faire sa campagne dans la tranquillité. Depuis le matin, le conseil communal, à sa tête le maire, était en train de faire des tours dans la ville pour vérifier où il y a des incidents. Donc à l’allure où vont les choses, je me demande si c’est ne sont pas des simulacres d’attaques que le RPG arc-en-ciel est en train de créer, d’inventer comme que c’est leur force, c’est leur manière de faire. Nous, nous déclinons toute responsabilité par rapport à cela, nous ne sommes ni de près ni de loin impliqués dans cet incident”, réagit-il. 

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé. 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.