Connect with us

A la Une

Attention, possible de pirater une carte Visa en seulement 6 secondes (vidéo)

Published

on

C’est exactement le temps qu’il faut à des hackers pour pirater une carte bancaire de la marque VISA. Démonstration.
Internet est un monde merveilleux, où l’on peut acheter en quelques clics des milliards de produits en tout genre. Mais, comme dans la vie réelle, personne n’est à l’abri d’un vol.

D’après des chercheurs en sécurité informatique de l’Université de Newcastle, il existe une faille béante dans le système de protection des cartes bancaires. Elle permet de tromper les dispositifs de sécurité mis en place par les établissements pour alerter le propriétaire en cas d’utilisation frauduleuse.

Visa, pas MasterCard
En six secondes, comme l’explique le site Boing Boing, des hackers sont capables de deviner le code de sécurité et la date d’expiration d’une carte de paiement. Les chercheurs ont mis au point un logiciel qui teste, une à une, toutes les combinaisons possibles sur plus de 400 sites marchands. Cette méthode permet aussi de retrouver un mot de passe, un code postal ou une adresse.

Cette technique fonctionne uniquement avec les cartes de la marque VISA, et non avec MasterCard. Ces dernières bloquent l’accès à la carte après cent essais. A travers cette démonstration, ces chercheurs appellent les sites marchands à revoir leurs dispositifs de sécurité.

https://youtu.be/uwvjZGKwKvY

Source: Boing Boing

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook